Service de garde

La mission du service de garde est de:

  • Veiller au bien-être général des élèves et poursuivre, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves par l’élaboration d’activités tenant compte de leurs intérêts et de leurs besoins, en complémentarité aux services éducatifs de l’école.
  • Assurant un soutien aux familles des élèves, notamment en offrant à ceux qui le désirent un lieu adéquat et, dans la mesure du possible, le soutien nécessaire pour leur permettre de réaliser leurs travaux scolaires après la  classe.
  • Assurer la santé et la sécurité des élèves, dans le respect des règles de conduite et des mesures de sécurité approuvées par le conseil d’établissement de l’école, conformément à l’article 76 de la Loi sur l’instruction publique (L.R.Q., c.   1-13.3) édicté par l’article 13 du chapitre 96 des lois de 1977­.

Les parents qui désirent communiquer avec la technicienne du service de garde pourront le faire par courriel à l’adresse suivante : ann.legare5@csmb.qc.ca

Si vous désirez parler personnellement à l’éducatrice ou l’éducateur de votre enfant, il est préférable de prendre un rendez-vous. En effet, lorsque vous venez chercher votre enfant, l’éducatrice ou l’éducateur a la supervision du groupe et il ne peut vous accorder le temps et l’attention nécessaires. Des discussions ne doivent pas perturber le déroulement des activités pour le bien de tous.

Tous les documents relatifs au service de garde, à l’exception des états de compte, seront remis aux parents par le biais des agendas scolaires (formulaires pour l’inscription des journées pédagogiques et relevés d’impôts).

Vous êtes invités à déposer les autorisations de départs, les paiements ou tout autre document concernant le service de garde dans la boîte aux lettres blanche située près de la porte du service de garde de l’édifice Nord.

À l’édifice Sud la boîte aux lettres blanche est située à l’entrée du local du service de garde.