Conseil d’établissement

Chaque école compte sur un conseil d’établissement constitué de parents et de membres du personnel. Y siègent également, mais sans droit de vote, des membres de la communauté et des élèves du deuxième cycle du secondaire.

Le conseil, qui est toujours présidé par un parent, a un rôle décisionnel sur plusieurs questions, dont l’élaboration, la réalisation et l’évaluation du projet éducatif de l’école, les modalités d’application du régime pédagogique, le temps attribué à chaque matière, la politique d’encadrement des élèves, le budget de l’école et l’affectation des locaux.

Participation du public

En vertu de la Loi sur l’instruction publique, les réunions du conseil d’établissement sont accessibles aux parents.  En début de réunion, nous accordons un temps maximal de 10 minutes selon les questions du public.  Toutefois, vous devrez préalablement vous inscrire à la séance de votre choix (en cliquant sur la date choisie) pour signifier votre intérêt à participer et nous informer du sujet que vous souhaitez aborder.  Le formulaire d’inscription sera disponible 2 semaines avant chaque séance du Conseil d’établissement.  Vous recevrez le lien virtuel de la rencontre par courriel.

Il est important que vous sachiez que le conseil d’établissement n’est pas tenu de répondre aux questions lors de la séance tenante, mais soyez assuré que les membres délibéreront sur le sujet apporté.  De plus, vous devez savoir que nous ne parlons jamais de cas d’élèves ou de membres du personnel lors de ces rencontres.

Responsabilités du Conseil d’établissement

Au plaisir,

La direction

Voici la liste des membres du Conseil d’établissement ainsi que les procès-verbaux et le calendirer des rencontres  pour l’année scolaire 2021-2022.

  • Dalia Ramy (représentante de l’école Beau-Séjour au comité de parents (CSSMB))
  • Véronique Bleau
  • Catherine Ian
  • Marilyn Gauthier
  • Cindy Subaihi
  • Jean-Baptiste Lattouf
  • Isabelle Boileau (enseignante)
  • Danielle Pigeon (enseignante)
  • Myriam Vincent (enseignante)
  • Ann Légaré (technicienne service de garde)
  • Marie-Christine Trottier (enseignante)
  • Johanne Trudel (enseignante) 
  1. 28 septembre 2021
  2. 26 octobre 2021
  3. 24 novembre 2021
  4. 15 février 2022
  5. 5 avril 2022
  6. 17 mai 2022
  7. 14 juin 2022

 

Veuillez prendre note que les dates peuvent être changées selon les besoins d’approbation.  De plus, dans le cas où nous n’avons pas assez de points à discuter, nous annulerons la réunion.

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