Destination secondaire

La transition entre le primaire et le secondaire a ceci de particulier qu’elle coïncide avec une période d’adaptation intense : l’adolescence. Chez plusieurs élèves on note une attitude moins positive envers l’école et un déclin du rendement. Il ne faut surtout pas s’affoler, la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre et les valeurs inculquées à votre enfant continueront de le guider.

Le passage du primaire au secondaire est une continuité. Les écoles primaires et secondaires d’un même territoire sont en communication constante afin de s’assurer que la transition soit harmonieuse.

Faites-vous confiance, faites-lui confiance, faites-nous confiance et tout devrait bien aller. Et s’il y a des pépins, votre école fera équipe avec vous.

Pour en savoir plus :

Les transitions à l’école : Croyances, faits et ressources

____________________________________________________________________________________________________________________________________

La transition vers le secondaire est une partie importante dans la vie d’un jeune.  Parfois, ce sont les parents qui sont inquiets de ce passage vers l’école secondaire.  L’école secondaire St-Laurent vous propose un guide contenant des renseignements afin de vous familiariser avec les services offerts et l’horaire.  

L’école secondaire Saint-Laurent tiendra une soirée d’information virtuelle via TEAMS en français destinée aux parents et élèves du primaire le 8 février prochain. Cette rencontre est ouverte à tous ceux qui souhaitent avoir l’information sur cette école ainsi que sur la transition primaire-secondaire.
Voir les détails dans la lettre ci-jointe.